La dernière folie en date de Ric Flair, et du reste des fameux Horsemen !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Equipe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Malik
B4's Tag Team Champ'
B4's Tag Team Champ'

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 13 Juin - 18:58

Henry a placé Benzema en pointe de son 11, je peux mourir tranquille. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Neal Caffrey.

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 13 Juin - 19:33

Bon allez je me lance dans mes 23 à moi.

Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier.
Défenseurs : Debuchy, Jallet, Sahko, Varane, Mangala, Koscielny, Digne, Clichy.
Milieux : Cabaye, Pogba, Matuidi, Nasri, Valbuena, Mavuba.
Attaquants : Benzema, Ribéry, Giroud, Ben Arfa, Menez, Griesmann.

Ma liste se rapproche pas mal de celle de Shad', je constate à quelque choix près. Mais explications au poste par poste.
Gardiens : Je pense que là aucune contestation possible, on réunit les trois meilleurs gardiens français. Il y a rien de plus à ajouter.
Défenseurs : Je privilégie essentiellement la jeunesse, faut bâtir sur l'avenir et ramener des Evra, et compagnie même s'ils sont encore très bons n'est pas la solution pour moi.
Milieux : Là il y a des choix que je veux voir chez Deschamps notamment le retour de Mavuba que je trouve splendide, mais un peu juste pour s'imposer vu la concurrence mais le bonhomme pourrait faire mentir en ayant une sélection lors d'un match. Et merde qu'on donne la mène à Samir Nasri, on joue sans vrai 10.
Attaquants : J'ai pris les principaux, privlégiant l'attaquant numéro 1 à Karim Benzema, je vire Gomis que je ne trouve pas assez incisif. Je laisse Giroud, qui peut être un super joker et j'apporte HBA et Griesmann qui peuvent être de sacrés dynamiteurs sur une fin de match ou les jambes se font lourdes.

EQUIPE TYPE :

Alors maintenant l'équipe. Clairement au poste de gardien, Lloris point barre. En défense, sur les côtés, aucune chose à dire. Faut lancer Digne, ce bonhomme peut apporter beaucoup. En charnière centrale, franchement Sahko et Varane tiennent très bien la baraque, mais néanmoins en cas de méforme, je vois vraiment Koscielny comme le seul qui pourrait combler. Au milieu, encore plus compliqué, je me suis demandé 3 défensifs dont un relayeur ou deux défensifs et un 10 et je mise sur l'offensive clairement. Je place Matuidi un peu au dessus de Pogba, qui récupèrera et Matuidi lui transmettra et apportera son apport offensif. Sur les côtés, Ribéry est incontestable, y'a pas photo par contre Valbuena, j'adore ce qu'il produit en EDF mais un Menez peut très bien nous sortir de très beaux matches, à voir en fonction de la forme de l'un et l'autre. Le 10 ? Je donne les clefs de la mène à Samir Nasri, je pense que le bonhomme a coeur à prouver ce qu'il vaut. Et je me dis que si on veut un 10, on doit lui donner ce poste, je vois personne d'autre pour ce poste. L'attaque, alors oui je peux pas pifer Benzema depuis un petit temps mais c'est le genre de bonhomme qui va se réveiller et qui va nous surprendre, c'est long, on attend et ça nous fait chier mais lui encore plus avec la pression médiatique, j'imagine. En tout cas, l'attaquant numéro 1 doit être Karim Benzema. Après en joker, Giroud peut être une option plus qu'intéressante. 
Si je dois opérer des changements au cours d'un match, je sors Pogba pour faire entrer Mavuba ou Cabaye en lieu et place de Matuidi. Et je sors Valbuena pour faire rentrer soit HBA soit Menez.
Weshmwacalgaritavu

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 13 Juin - 20:28

Pour la CdM 2014 :

Lloris

Debuchy - Varane - Sakho - Digne

Pogba - Matuidi

Nasri (ou Valbuena)

Payet                                 Ribéry

Benzema.

Pour l'Euro 2016 :

Lloris 

????? - Varane - Sakho - Digne

Matuidi

Pogba                Kondogbia (ou Grenier)

Thauvin (ou Bahebeck)                   Payet

Benzema
Brodus Clay ♪ Al'
Gardien du Temple

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 13 Juin - 20:48

Vous êtes sérieux à tous jouer en 4-3-3 ?
Weshmwacalgaritavu

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 13 Juin - 21:11

Parce que t'as deux attaquants de classe mondiale à mettre dans ton équipe toi ? Me parles même pas de Giroud !
Brodus Clay ♪ Al'
Gardien du Temple

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 13 Juin - 21:13

Nan mais le 4-2-3-1 c'est mieux. Valbuena est meilleur au poste de 10 que sur une aile ou en compagnie des deux milieux défensifs.
Weshmwacalgaritavu

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 13 Juin - 21:30

Mon équipe pour la CdM 2014 est en 4-2-3-1, dans mon esprit, même si j'ai pas mis Nasri sur la même ligne que les ailiers. Truth.
Shad'

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 13 Juin - 21:37

Je pense surtout que le milieu à trois est parfois nécessaire. A moins d'avoir des Matuidi et des Pogba à 300% de leurs capacités à chaque match, un troisième joueur pour densifier le milieu n'est pas de trop face aux équipes qui nous privent du ballon.
Brodus Clay ♪ Al'
Gardien du Temple

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 13 Juin - 21:38

Alors dans ce cas là, autant assumer l'idée défensive à fond et mettre un vrai milieu relayeur au milieu et Nasri sur un côté plutôt que de mettre Nasri ou Valbuena à ce poste.
Shad'

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 13 Juin - 21:48

Shad' a écrit:
Bah tiens, pourquoi pas en proposer une, moi aussi.

Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier.
Défenseurs : Debuchy, Jallet, Koscielny, Varane, Sakho, Mangala, Mathieu, Digne.
Milieux : Matuidi, Pogba, Cabaye, Mavuba, Nasri, Valbuena.
Attaquants : Benzema, Giroud, Ribéry, Payet, Ben Arfa, Menez.

Je m'explique quand même un peu. Pourquoi Mathieu ? Oui, il s'est fait bouffer par la vitesse de Hulk, mais il n'y a pas que des flèches sur les côtés des équipes adverses et j'estime qu'il peut offrir plus qu'un Evra, qui est en bout de route et qui ne récupérera jamais sa crédibilité d'avant Knysna. Pourquoi pas de Clichy ? Je l'aime bien, mais il serait temps de donner sa chance à Digne et de l'installer dans le groupe. Ils ont le même profil, moins d'expérience pour Digne, mais c'est le futur.

Mavuba ? C'est un leader, qu'il soit sur le terrain ou pas. Je suis convaincu qu'il reviendra à son plus haut niveau, donc il nous le faudra. Au pire, on peut le remplacer par un Kondogbia ou par un Diaby, même si je n'y crois plus trop pour ce dernier.

Lloris

Debuchy____Varane_____Koscielny_____Digne

Matuidi_______Pogba

Cabaye

Valbuena_______________________________Ribéry

Benzema

Valbuena côté droit semble ridicule, mais j'estime que si on travaille à l'entraînement les mouvements, les dédoublements et les automatismes, ça peut le faire. Debuchy peut monter régulièrement, pour permettre à Valbuena de piquer dans l'axe, Matuidi devra alors couvrir le côté droit. Ça nous permettrait d'avoir nos piliers en attaque tout en conservant ce milieu à trois, indispensable face à certaines équipes.

Lloris

Debuchy____Varane_____Koscielny_____Digne

Matuidi_______Pogba

Valbuena

Payet_______________________________Ribéry

Benzema

Schéma le plus efficace, mais trop dangereux à mettre en place face à certaines équipes. Payet pourra être remplacé par Menez ou Ben Arfa selon la physionomie du match, l'adversaire, la forme etc.
Honnêtement, avec ce groupe, sur le long terme, je ne vois pas comment l'EdF ne peut pas réussir.

bounce
Big Evil

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 13 Juin - 21:51

Karim Benzema, c'est le David Trezeguet des temps modernes. =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Juin - 10:50

Je préfère ma comparaison avec Anelka.
Henry.

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Juin - 10:51

Ça n'a strictement RIEN à voir avec Anelka.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Juin - 11:27

Ces deux mecs sont exactement les mêmes. Dit moi en quoi ils sont différents.
Weshmwacalgaritavu

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Juin - 11:36

J'apprécie énormément Anelka, mais Benzema est bien moins individualiste dans son jeu comme dans sa personnalité.
Henry.

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Juin - 11:48

Algari, décidément, t'es balèze pour trouver les mots pour me hérisser les poils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Juin - 14:15

Weshmwacalgaritavu a écrit:
Benzema est bien moins individualiste dans son jeu comme dans sa personnalité.

Wut ? Ironie ? Benzema en Equipe de France ne donne pas de ballon, sauf de temps en temps quand ça lui prends et qu'il vient de réaliser qu'il a gâché 18occasions. Dans le replacement, les deux sont également identiques. Les deux campent dans le rond central et peinent à remonter parce qu'ils ont la vitesse de course digne d'un Brandao. Après pour ce qui est de la personnalité, les deux sont des cons ultimes, chacun dans leur styles.

Henry.

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Juin - 14:24

On vient de me dire à l’oreillette que Benzema serait le meilleur passeur décisif des Bleus dans les qualifs.
Neal Caffrey.

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Juin - 14:27

Freddy ou l'art de l'argumentation en chateau de cartes, un coup de vent et tu balaies tout ça. Que Benzema ne soit pas bon en ce moment en EDF, je le conçois de là à dire qu'il a la vitesse de course de Brandao faut juste pas déconner non plus. Anelka < Benzema. Faut pas non plus dire qu'ils sont pareils, dans leur style de jeu et dans leur personnalité, ils le sont.
Weshmwacalgaritavu

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Juin - 14:37

En fait, l'idéal serait d'arrêter de critiquer Benzema et de réfléchir à des solutions pour qu'il soit meilleur, puisqu'on a pas mieux que lui quoi qu'il arrive. A part rappeler Fiorèse...
Shad'

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Juin - 16:27

Weshmwacalgaritavu a écrit:
En fait, l'idéal serait d'arrêter de critiquer Benzema et de réfléchir à des solutions pour qu'il soit meilleur, puisqu'on a pas mieux que lui quoi qu'il arrive. A part rappeler Fiorèse...

Le gars qui résume cinq pages de débat en deux lignes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Juin - 16:42

JOE. a écrit:
Freddy ou l'art de l'argumentation en chateau de cartes, un coup de vent et tu balaies tout ça. Que Benzema ne soit pas bon en ce moment en EDF, je le conçois de là à dire qu'il a la vitesse de course de Brandao faut juste pas déconner non plus. Anelka < Benzema. Faut pas non plus dire qu'ils sont pareils, dans leur style de jeu et dans leur personnalité, ils le sont.

Où est ton coup de vent ? Parce que répondre en disant "tu dis n'importe quoi, c'est pas vrai, c'est le contraire", je ne voit pas ce que ça apporte à cette discussion. Benzema souffre du même "j'suis pas à mon poste quand je devrais y être, je suis hyper personnel mais ça tout le monde l'oublie parce que j'ai fait 5 putains de passes en 18457575 matchs, je baisse la tête quand je perds le ballon, je n'aime pas ma sélection". C'est le même personnage, le même imbécile, le même joueur dont on a pas besoin. Vous critiquez Domenech, ce dernier tentait de faire tourner toute son équipe sur Anelka, joueur insupportable sur lequel tout le monde crachait, et vous donnez du temps à Deschamps comme vous en avez donnés à Blanc, alors que ce dernier fait pareil que Domenech en voulant axer tout son jeu sur un seul et unique joueur, en lui donnant pleine confiance, et en passant outre le fait qu'il soit mauvais comme ses pieds et qu'il n'arrive pas à planter un pauvre malheureux but. A un moment donner, faut ouvrir ses putains d'yeux et regarder les performances de Benzema. Je refuse de vous lire quand vous dites qu'il est bon, c'est faux, faux, faux, faux, faux, faux, faux, faux. Peut être peut-il l'être, mais merde, quand tu passes plus de 1000minutes sans marquer, ta place est sur le banc ou chez toi. "Donnons lui du temps pour qu'il remarque"... 1000 PUTAINS DE MINUTES, c'est pas assez de temps ? Il lui en faut 1000 de plus ? Jusqu'à quand continuerais vous de le défendre ? Jusqu'à ce qu'il passe 4ans sans marquer en EDF ? Qu'il se fasse du mal à lui même ? Qu'il vous fasse vous arrachez les yeux de la tête après que vous vous soyez rendus compte qu'il est mauvais et qu'il aurait du dégager depuis bien longtemps ? Putain, dites moi, qu'est ce que ça aurait été si ça avait été un autre mec à sa place. Giroud, Gomis, n'importe quel autre attaquant, déjà qu'ils en prennent plein la gueule, vous auriez dit quoi ? "1000minutes sans marquer ? Normal, ceux ne sont pas des attaquants de classes mondiales, c'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à marquer, qu'on les vire à coup d'pieds au cul et vissa !", par contre quand c'est Benzema, non, ce n'est pas grave, du moment qu'il fait des passes et qu'à la fin il dit que lui même sait qu'il aurait pu faire mieux, ça passe... Virez moi ce putain de branleur, et arrêtez de défendre un putain de"BUTEUR" qui n'a pas marqué depuis 1000 minutes.
Shad'

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Juin - 17:16

Il pourrait ne pas marquer pendant quatre ans, on n'a pas d'autre attaquant du même niveau pour le moment. Et tant que Giroud et Gomis font des prestations semblables à celles des deux derniers matchs, ça ne changera pas, parce qu'ils sont encore moins efficaces et présents que Benzema, on l'a bien vu. Tu veux tester qui d'autre ? Gignac ? Qu'est-ce qu'il va amener de plus, dis-moi ? Il va plus courir ? Cool. Nous, on a besoin d'un gars qui marque. Celui qui marque le plus sur la saison, c'est Benzema. Celui qui s'entend le mieux avec Ribéry, c'est Benzema. Celui qui peut débloquer une situation sur un coup de génie ou un bon mouvement/geste, c'est Benzema (cf. le match face à la Finlande, merci Benzema). Donc celui qui est titulaire, c'est Benzema.

D'ailleurs, j'viens de regarder les stats de Gomis, Giroud, Gignac et Benzema en EdF. Et bah malgré ses 1000 minutes sans marquer, Benzema, ça reste notre meilleur attaquant au niveau du ratio but/match. rire
Henry.

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Juin - 17:21

Freddy\"j'ai raison même quand j'ai tort" a écrit:
je suis hyper personnel mais ça tout le monde l'oublie parce que j'ai fait 5 putains de passes en 18457575 matchs

J'ai lu, j'ai ri, j'ai pas lu la suite.
Weshmwacalgaritavu

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Juin - 17:31

Le problème de l'EdF, c'est pas la finition de Benzema, c'est l'animation incapable de projeter le ballon vers l'avant et de créer des occasions. Fin du débat. 

A part pour ceux qui souhaiteraient le retour de Matt Moussilou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe de France   Aujourd'hui à 12:58

Equipe de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant